Question (2006)

Comment Dien choisire un site porno?
Comment bien se masturber en se doutent et par le clitorisme ?

Réponse

Comme tu le sais certainement, les sites pornos sont adressés aux personnes majeures. Cette limite d'âge a pour objectif de protéger les plus jeunes.

Le porno donne aux jeunes des images fausses et stéréotypées de la sexualité, des hommes et des femmes. Il est donc important d'éviter au maximum d'en regarder.

A l'âge que tu as, le porno excite (c'est normal puisque c'est fait pour exciter) mais il fait aussi peur. Certaines personnes (jeunes et moins jeunes) peuvent aussi ressentir du dégout.

Nous ne pouvons donc pas te donner de conseils concernant les sites à choisir. Notre conseil serait plutôt d'utiliser ton imagination (fantasmes) pour provoquer l'excitation que tu sembles rechercher.

Concernant la masturbation, il n'y a pas de mode d'emploi. Bien se masturber signifie suivre ses ressentis et se caresser en fonction du plaisir que l'on ressent.

Les femmes et les hommes se masturbent, c'est normal et naturel. Certaines femmes auront du plaisir en caressant leur vulve et la partie externe de leur clitoris, et d'autres auront de plaisir à stimuler les parties internes du clitoris en introduisant un doigt dans leur vagin. Beaucoup de femmes ont du plaisir en faisant les deux.

Afin de mieux comprendre ton anatomie (clitoris et vagin) tu trouveras en annexe des planches anatomiques. Le clitoris a une petite partie externe et de grandes parties internes proches du vagin.

Pour bien te masturber il te faut donc t'écouter et te respecter.

Tu découvriras progressivement ce qui te plait.

Bien à toi!

Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Clitoris - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Planches anatomiques - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 13 juin 2019