Sous pilule moins de pertes, normal? Irritations et brulures: c'est quoi?

11 Juin 2019

Question (Fille / 2001 / France)

Bonjour,j'ai 18 ans.
J'ai des rapports avec mon copain environs toutes les 2 semaines (depuis mars 2019) et nous sommes ensemble depuis mai 2018 aujourd'hui sous pilule depuis 1 mois et protection.
Seulement voila,j'ai du faire des testes vagineaux (prise de sang,frottis en avril 2019 )à cause d'une précèdente mauvaise histoire(remontant d'octobre 2017).
Heureusement je n'ai rien eu.
Je voulais demander si la pillule affecte le fait de ne pas avoir de perte?
Est ce normal?
Et sous pilule,nous avons essayé de le faire sans(3 fois),ils n'a rien et moi non plus.
Les testes nous l'ont montrés.
Depuis quelques temps j'ai l'en-dehors irrité et ça me brule lors des rapports.
Je met de la crème expres matin et soir depuis hier

Cela veut dire quelque chose?
J'ai peur de tout et rien alors que je sais que je n'ai pas de maladie.
Merci de bien vouloir m'aider

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Vous avez des questions concernant d'éventuels effets secondaires de la pilule (pertes) et concernant certains symptômes (irritations et brulures) que vous ressentez.

Pour commencer, nous tenons à vous féliciter. Prendre soin de votre santé (préservatifs, contrôle gynécologique et tests) et prévenir une éventuelle grossesse non voulue (préservatif et pilule) est très responsable et important.

Les résultats des tests étant fiables et étant donné que vous avez utilisé régulièrement des préservatifs, les irritations et brulures ne sont certainement pas dues à la présence d'une IST inquiétante. Les tests effectués l'auraient mise en évidence.

Il est donc possible que ces symptômes soient le signe d'une mycose (qui est aussi une IST mais pas seulement) ou une simple réaction à la matière de vos sous-vêtements.

Vous ne dites pas quel type de crème vous utilisez. Est-ce une crème pour traiter les mycoses? Si c'est le cas, elle ne devrait pas tarder à faire effet.

Les mycoses sont très désagréables mais elles ne sont pas graves. Si vous pensez avoir une mycose, votre copain doit aussi se traiter même s'il ne ressent aucun symptôme.

De plus, nous vous suggérons de porter des sous-vêtements en coton et d'éviter les strings. Il est aussi important de vous laver simplement avec de l'eau et savon Ph neutre.

Concernant les pertes, la pilule modifie le cycle menstruel et donc aussi les pertes. Sans pilules, celles-ci sont plus ou moins abondantes en fonction du cycle. Il y en a généralement plus au moment de l'ovulation. Sous pilule, la plupart des femmes ont moins de pertes, c'est normal.

Nous espérons que ces quelques infos répondent à vos questions et nous restons bien sûr à votre écoute.

Bien à vous!

l'équipe ciao


Hygiène corporelle et intime féminine - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO

Dernière modification: 13 Juin 2019

Les dernières questions