Question (Fille / 1996)
Il a éjaculé sur ma main puis je l'ai essuyé avec une lingette et 10 min après j'ai touché un peu d'eau et j'ai touché la vulve, y a-t-il un risque de tomber enceinte?
J t en période d’ ovulation et j’ai peur :((( ,??
Bon j’ai eu mes règles 5 jours comme chaque cycle mais je doute si c pas des règles prck m’on dit que y’en a qui sont enceinte et continue d’avoir ces règles? C vrai ? J’ai peur que c pas mes règles?

Réponse
Il n'y a pas de risque de grossesse. Vous pouvez être entièrement rassurée.
Le fait d'avoir eu du sperme sur la main ne constitue pas un risque vu que vous l'avez essuyé et que vous avez touché votre vulve seulement 10 min après.
Pour qu'un (petit) risque existe il aurait fallu que votre touchiez votre vulve avec le sperme "frais" sur votre main. Ce qui n'est, apparemment, pas le cas.
Il est vrai que dans de rares cas, les femmes ont leurs règles en début de grossesse. Toutefois ces "fausses règles" diffèrent en quantité et en apparence. Il y a moins de sang et celui-ci n'a pas la même apparence.
Nous espérons que cette réponse pourra pleinement vous rassurer et nous vous souhaitons le meilleur.