J’ai 17 ans j’ai une copine et mon problème c’est l’éjaculation. Lorsque qu’on commence les préliminaire j’éjacule très vite dès qu’elle touche mon pénis ou dès que je fais 2-3 aller retour lors de la pénétration. Je l’ai toujours fait sans capote mais est ce que avec la capote je vais pouvoir tenir plus longtemps? Une fois ma copine me faisait une fellation et la aussi j’ai éjaculer très vite. J’ai besoin d’aide je me sens inférieur et de ne pas procurer du plaisir à ma copine..

Réponse

Rassure-toi, il arrive souvent que les premières expériences sexuelles ne se déroulent pas exactement comme on le pensait ou comme on le souhaiterait. Tu dis que ton problème c’est l’éjaculation et tu demandes de l’aide, c’est très courageux d’en parler. Tu n’es vraiment pas le seul à qui cela arrive, et ciao a écrit un article à ce sujet dans lequel tu y trouveras des conseils (nous te le mettons en lien).

Parfois, lorsque le désir est très fort, l’éjaculation vient trop vite. Tu t’inquiètes de ne pas procurer du plaisir à ta copine. Ce n’est en aucun cas un signe d’infériorité, mais cette pression que tu te mets à vouloir vraiment faire plaisir à ta copine te fait peut-être perdre le contrôle. Surtout, pas de panique ! Il y a bien des manières de procurer du plaisir. Laisse toi aller, et petit à petit, au fil de vos expériences, en prenant le temps de vous découvrir, le stress diminuera certainement.

La masturbation peut aussi faire partie de ces découvertes et te permettre de mieux sentir comment ton corps réagit, où se trouve le point de non-retour pour pouvoir s'arrêter un peu avant. Et pourquoi pas faire cette expérience avec des préservatifs ?

L’utilisation du préservatif est avant tout un moyen de se protéger d’une grossesse non désirée et des infections sexuellement transmissibles, et nous supposons que ta copine utilise un moyen de contraception puisque vous n’en utilisez pas. Pour certaines personnes, le fait d’utiliser un préservatif peut modifier un peu les sensations, mais nous ne pouvons pas savoir et te dire si cela te fera tenir plus longtemps.

Reviens quand tu veux sur ciao, tu y seras toujours le bienvenu !
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite,

J'ai peur d'éjaculer trop vite - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 12 juin 2019