Question (2006)

Bonjour parfois quand je marche dans la rue ou chez moi vue que je me fait chier je rêve et je marche je vais à ma destination je ne choisis pas c’est comme si c’était une vidéo je suis consciente de marche des pavés et tout le reste mais c’est comme un réflexe je connais le chemin par cœur , chez moi quand je me lave je rêve donc j’éteins le robinet la lumière avec rapidité comme un mouvement de danse😂 c’est comme si c’était automatique ou autre exemple en cours je fixe un endroit et je rêve mais j’ou que je regardais cet endroit c’est comme si il avait disparu mais il est toujours là, tout ce que je rêve je le voit c’est comme si j’était un projecteur et que ma vie un écran de cinéma. Sérieusement je pense que mon cerveau compote avec le peu de neurones que j’ai pour me faire échouer dans mes études, même si j’ une très grande mémoire je me souviens pas parfois de truc important.😂😅

Réponse

Tu ne poses pas vraiment de question, ce que tu écris est plutôt un témoignage de ce que tu perçois et que tu ressens.

Tes perceptions sont comme détachées de toi, comme si elles étaient un film et que tu en étais le projecteur.

Ce type de perceptions et d'actes "reflexe" (agir de manière automatique) peuvent arriver, par moment, à tout un chacun. Nous insistons sur le "par moment", car si cela s'avérait être un mode de voir et de faire permanant, il nous semblerait important de trouver de l'aide qui te permette de te recentrer.

As-tu déjà envisagé la possibilité de consulter un-e psy? Pour de nombreuses personnes, ce type d'aide permet de se sentir bien avec soi et avec son entourage (physique et social).

Nous t'encourageons donc à y penser et, si cela te semble une bonne piste, à en parler à tes parents. Tu peux aussi en parler à un-e psychologue scolaire de ton établissement.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute

Dernière modification le 12 juin 2019