Si en a pas de sperme à 14ans c’est grave

Réponse

Le sperme est un liquide qui sort par le pénis lors de l’éjaculation. Rassure-toi, il n’y a pas d’âge précis pour avoir ses premières éjaculations. Celles-ci commencent généralement 1 ou 2 ans après les premiers signes de puberté. Pour certains garçons avant 14 ans et pour d’autres après.

Bien souvent les premières éjaculations surviennent la nuit, et tu le remarqueras peut-être en trouvant le matin quelques gouttes de sperme (substance blanchâtre un peu collante).

Si tu souhaites plus d’informations sur le sperme/ejaculation et la puberté nous te mettons des articles en lien. En tous cas tu n’as pas d’inquiétudes à avoir, mais patiente encore un peu.

Reviens quand tu veux sur ciao, tu seras toujours le bienvenu !
Belle suite à toi,

Érection et éjaculation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Puberté: définition - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 11 juin 2019