Question (Garçon / 2001)
J'ai fais les préliminaires avec ma copine le 2 mai. Il n'y a pas eu de pénétration mais une goutte de sperme est tomber sur le drap et j'ai peur que la goutte ai toucher son vagin. Elle a eu ses règles la semaine du 6 mai. Apres elle a des symptômes bizarres genre seins qui gonflent peau sèche et ventre gonfler. Cependant elle a eu encore une nouvelle fois ses règles le 1er juin. Je devrais donc être rassurer car elle a eu ses règles mais comme elle a des symptômes bizarre je stress toujours énormément. De plus on a fait un test de grossesse le 28mai et il était négatif. Je stress toujours sans raison je penses. Est-il possible qu'elle soit enceinte ?

Réponse
Tout va bien, vous pouvez être pleinement et complètement rassuré, il n'y a pas de risque de grossesse et ce malgré les symptômes que vous décrivez (seins qui gonflent, peau sèche et ventre gonflé).
Tout d'abord le risque était inexistant. Une goutte de sperme sur un drap ne peut pas entrer dans un vagin. En effet, le drap absorbe rapidement la goutte et, de plus, les spermatozoïdes ayant besoin d'un milieu humide, ils ne peuvent pas survirent longtemps sur un drap.
Par ailleurs, le fait que votre copine ait eu deux fois ses règles ainsi que le résultat négatif du test sont la preuve qu'elle n'est pas enceinte.
Les symptômes que vous décrivez peuvent avoir différentes causes. L'une d'elle, est liée au stress, à la peur d'être enceinte.
Votre copine est-elle aussi inquiète que vous l'êtes? Si c'est le cas, il vous faut trouver comment pouvoir profiter de vos moments d'intimité sans que ces moments de plaisirs engendrent un stress démesuré et fort désagréable.
Vous pouvez utilisez un préservatif à chaque rapport, préliminaires compris, ou discuter ensemble d'un autre mode de contraception.
Votre copine a-t-elle déjà envisagé de prendre une contraception hormonale?
Nous vous suggérons de vous rendre ensemble dans un centre de santé sexuelle et de planning familial pour discuter avec un-e conseiller-ère des différentes possibilités qui s'offrent à vous.
Nous restons à vous écoute.
Bien à vous!