Bon après un rapport non protégés j’ai eu en fait mes règles 2fois ces deux mois ms chai po j sens comme une ligne qui n’est po du tt foncé elle est faible trop faible de couleur qui passe tout au long du nombril pubis et parfois des trop petites douleurs au bas du ventre et au dos qui ne dure mm po 30s et quand je fait sortir mon ventre il est un peu gonflé sachant que j px facilement le faire entrer et il est trop mouuu est ce que je px être enceinte qd mm j’ai trop peur ( j px po faire de test ) !! Est ce c psycho ou quoi aidez moiiii !!??

Réponse

Etant donné que vous avez eu vos règles deux mois de suite et que celles-ci étaient normales, il n'y a pas de raison que vous soyez enceinte.

La ligne que vous observez ne doit pas être nouvelle. Nous faisons l'hypothèse que c'est la peur d'être enceinte qui vous la rend visible. De plus, chez les femmes enceintes la ligne nombril-pubis se dessine en fin de grossesse, pas dès les premiers mois.

Par ailleurs, les douleurs au ventre et le fait que celui-ci soit un peu gonflé, peuvent avoir plein d'autres causes (alimentation, constipation, stress, cycle menstruel, émotions intenses...), il n'y a donc pas de raison de vous en inquiéter.

A l'avenir, nous vous conseillons vivement de prendre soin de vous et d'éviter ce type de stress tout à fait évitable.

En utilisant un préservatif à chaque rapport et/ou en prenant une contraception hormonale, vous n'aurez plus à stresser de la sorte.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons le meilleur!

Dernière modification le 11 juin 2019