Alors enft je suis vierge et actuellement en couple libre avec une fille et je pense que bientôt on va avoir des relations sexuelles mais le truc que je me demande c’est Enft après l’avoir fait est-ce que je ne serais plus vierge ou pour que je ne sois plus vierge je dois l’avoir fait avec un gars ? (Je suis bi si jamais)

Réponse

Tu penses avoir prochainement ta première relation sexuelle avec ta copine(libre). Etant donné que vous êtes deux filles tu te demandes si après cette première relation sexuelle tu ne seras plus vierge ou, au contraire, tu le resteras jusqu'à "l'avoir fait avec un gars".

La définition du mot "vierge" est : n'avoir jamais eu de relation sexuelle.

A nos yeux, cela s'applique à toutes les relations. Que celle-ci se passe entre deux femmes, entre un homme et une femme, ou entre deux hommes. Il n'y a pas de vraies et de fausses relations sexuelles, il y des relations sexuelles vécues par des partenaires différent-es.

Après avoir fait l'amour avec ta copine, tu ne seras donc plus vierge.

Cette compréhension de la virginité, dépend aussi de ce qu'on définit par relation sexuelle. A nos yeux, une relation sexuelle est faite des caresses, baisers, tendresses sur l'ensemble du corps ainsi que sur le sexe. Dans ce moment d'intimité, les sexes des partenaires sont fortement stimulés et entrent en contact. Cette définition de la relation sexuelle s'applique donc à toutes les sexualités.

Il arrive toutefois que certaines personnes associent le mot "vierge" à la pénétration vaginale et à la présence de l'hymen (petite membrane qui bouche partiellement l'entrée du vagin). Ces personnes définissent donc essentiellement la relation sexuelle par la pénétration d'un pénis dans un vagin. Pour ces personnes, la preuve de virginité est souvent associée à la présence de l'hymen. Nous imaginons que ces personnes pourraient dire que tu es encore vierge malgré une première relation avec ta copine.

Tu trouveras en annexe plus d'infos et de conseils concernant la première relation sexuelle.

N'hésite pas à revenir sur ciao si ces infos n'étaient pas suffisantes ou si tu avais d'autres questions.

Bien à toi!

Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Virginité - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Hymen - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 11 juin 2019