J'ai jamais eu une copine alors que j'ai 13 ans pourtant je me trouve pas si moche

Réponse

On peut comprendre que tu sois impatient et que tu veuilles trouver des raisons à cette situation. De notre côté, il nous semble que tu es encore jeune tout simplement, bien que d'autres autour de toi aient déjà eu ou ont une copine! Dans ce domaine, il n'y a pas de norme, avoir une copine n'est pas une compétition et chacun·e va à son rythme.

L'adolescence est une période de grands changements physiques et psychologiques et il faut souvent un peu de temps pour se familiariser avec soi-même, trouver ou retrouver confiance en soi pour regarder l'autre et s'y intéresser. Ce qu'on peut ajouter aussi est que rester soi-même est le meilleur moyen de trouver la relation particulière avec l'autre. Ca va venir!

Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'intéresser et reviesn quand tu veux.

Célibataire - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 12 juin 2019