Bonjour,Aujourd’hui j ai eu un rapport sexuelle avec mon copain mais il a pas mis le préservatif tout se suis est ce que je risque de tomber enceinte ??

Réponse

Toutes pénétrations ou tous les jeux devant la vulve avec un pénis en érection peuvent être à risque de grossesse.

Lors de l'érection un liquide appelé le pré-sperme est émis. Celui-ci lubrifie le gland mais il peut déjà contenir des spermatozoïdes.

En cas de risque il est recommandé de prendre une pilule du lendemain ou d'urgence. Le préservatif reste une protection efficace concernant la grossesse et les Infections Sexuellement Transmissibles. (IST)

Pour compléter cette réponse, deux articles sont annexés.

Si tu as d'autres questions, écris-nous !

Bien à toi !

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 11 juin 2019