Question (Garçon / 2004)
Bonjour
J'ai 15 ans , et je pense avoir le frein trop court car quand je me masturbe je ne peux pas aller jusqu'en bas , quand je ne suis pas en érection je peux le descendre jusqu'en bas mais avec "échauffement" de la peau autour du gland , je peux constater que le frein est très étiré quand j'essaye d'aller plus bas , alors je ne vais pas plus loin par peur de rupture du frein.
Un conseil ? J'ai peur de la consultation médicale et je me demande si lors de la première fois mon frein sera sensible ou pas .
Merci d'avance

Réponse
C'est quand votre pénis est en érection, qu'il est important que votre frein soit suffisamment "long" et qu'il puisse coulisser le long de votre pénis. Vous expliquez ce que vous observez au repos (quand il n'est pas en érection), il nous est donc difficile de nous faire une idée.
Toutefois si vous avez des doutes, nous vous conseillons vivement d'en parler à votre médecin.
Les consultations médicales concernant des questions intimes (parties génitales, sexualité) sont toujours un peu gênantes. Toutefois elles font entièrement partie des questions de santé. Elles sont donc légitimes et entièrement normales.
Afin d'être pleinement rassuré et d'éviter une éventuelle rupture du frein (c'est plutôt rare), il nous semble important d'en parler à quelqu'un qui pourra vous donner une réponse médicale et sûre.
Les médecins sont habitués à ce type de question, c'est leur travail.
Comme vous êtes encore mineur, se sont certainement vos parents qui prennent rdv chez le médecin. Vous pouvez donc leur dire que vous avez besoin de le voir pour une question intime liée à l'adolescence. Vous pouvez leur dire que vous êtes gêné de leur en parler mais qu'il n'y a rien de grave.
Si en parler de cette manière à vos parents, vous semble trop délicat, vous pouvez simplement leur dire que vous souhaitez faire un contrôle de santé, ou encore que vous avez des douleurs de ventre. Une fois seul avec le médecin, vous pourrez alors lui expliquer la vraie raison de votre visite.
Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons le meilleur!