Question (Fille / 2003)
Bonjour
J’ai un retard de règles je devais les avoirs le 28 et nous sommes le 8 et toujours rien
Je n’ai eu aucune forme de relation intime avec un garçon donc je ne comprends pas aidez moi svp
Merci

Réponse
Comme vous n'avez eu "aucune forme de relation intime avec un garçon", nous pouvons éliminer le risque de grossesse. Pour que ce risque existe, il faudrait qu'il y ait eu un contact intime avec un jeune homme. Ce qui n'est pas votre cas.
Durant les premières années de règles, il se peut que le cycle soit irrégulier. Vous ne dites pas depuis quand vous êtes réglée mais cela pourrait éventuellement expliquer ce retard.
De plus, suite à une perte de poids importante, les règles peuvent s'arrêter un certain temps. Avez-vous dernièrement perdu beaucoup de poids?
Si vous faites du sport de manière intensive, cela peut aussi avoir un effet sur votre cycle et suspendre les règles une certain aussi. Faites-vous beaucoup de sport?
Le stress et les changements peuvent eux aussi avoir une influence sur votre cycle. Si vous êtes en période de stress ou que vous faites face à des changements importants, cela peut aussi expliquer ce retard. Est-ce le cas?
Nous espérons que ces quelques informations, vous aideront à comprendre ce retard. Toutefois si vous êtes toujours inquiète, vous pouvez aussi prendre un rdv chez votre médecin.
Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute.