Question (Fille / 2002)
Bonsoir,
Voilà je me suis faite poser un implant contraceptif le 17 Mai mais j’avais eu mes règles le 7 Mai. Ce mois-ci je n’ai pas encore eu mes règles est ce normal ? demain nous sommes le 8 juin..et j’avais calculé qu’elles devraient arriver vers le 5 Juin par la.
Je sais que l’implant peut faire disparaître les règles mais mon gynéco a dit que ça pouvait arriver qu’au bout de quelques mois d’implant mais que le premier mois elles arriveraient normalement. Si je suis autant inquiète c’est qu’entre temps j’ai eu des rapports non proteges car l’implant était censé être en efficace au bout d’une semaine après la pose, je tiens à préciser qu’avant d’abandonner le préservatif nous avons fait des dépistages pour les maladies transmissibles.

Réponse
Depuis peu vous portez un implant et vos règles ayant quelques jours de retard, vous êtes inquiète.
Si vous avez attendu le délai prescrit par votre médecin (une semaine) avant d'avoir un rapport sans préservatif, il n'y a pas de risque de grossesse.
De plus, la pose d'un implant modifie le cycle, c'est normal. Ces quelques jours de retard ne sont donc pas inquiétants. Et ceci même si vous médecin vous a dit que les premiers mois, vous auriez vos règles.
D'après nous, vos règles devraient donc arriver tout prochainement et progressivement (dans les prochains mois) elles vont diminuer et s'arrêter.
Si toutefois votre inquiétude ne diminuait pas, nous vous suggérons de téléphoner à votre médecin.
Nous vous souhaitons le meilleur!