moi en se moment je me sens vraiment pas bien, j'ai comme une envie de pleurer tout les jours, et je pleure j'ai déménagé et j'ai changer de pays ... sa fait 1 année matenant ... je me sens mal parsque tout les souvenirs que j'avais eu dans mon passer me manque, j'avais eu l'idée de me mutiller mes je sais pas si sa va m'aider ??
Et aussi durant les cours je fait tout le temps des crise de panique. J'ai aussi des note basse mes prof il savent mes il ignorent... mes parent il me font pas confiance... et voila est je voudrais juste savoir si esque j'ai une depression ou pas ?? ( parsque je m'inquiète vue que sa fait 2-3 semaine que je pleure et que je fait dès crise de panique )
merciii et au revoir :).

Réponse

Vous avez bien fait de venir sur ciao pour décrire ce que vous ressentez depuis plusieurs semaines déjà. Crises de panique, tristesse, stress, sentiment de solitude et nostalgie du passé peuvent faire partie d'un moment de déprime mais à travers un écran, nous ne pouvons faire un diagnostic.

En revanche, ce que nous pouvons affirmer c'est que vous mutiler ne vous aidera pas à aller mieux sur le long terme. Il nous parait très important que vous puissiez parler de ce mal être actuel avec une personne qu vous écoute et si cela ne peut être vos parents, choisissez un·e professionnel·le de santé, que ce soit à l'école par exemple: l'infirmier·e, le·le psychologue, médiateur·trice ou bien votre médecin traitant.

Nous vous encourageons dans ce sens et si vous le voulez, tenez nous au courant

Nous vous souhaitons le meilleur

Dépression, déprime ou tristesse? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Déprime, blues - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 11 juin 2019