pourquoi depuis la dernière fois que je me suis raser sa me grate et j’ai des bouton au même endroits ?

Réponse

Même si vous n'avez pas précisé quel endroit du corps vous avez rasé, la présence de boutons et démangeaison après le rassage peut s'expliquer par plusieurs raisons. Par exemple, la qualité et l'usure de vos lames, des messures d'hygiène concernant la duré d'utilisation du rasoir; rinçage et désinfection, qualité de votre peau et aussi le lavage de la peau avant et après le rassage.

Voici quelque conseils à prendre en compte lors de prochain rasage:

Entretenez régulièrement vos outils de rasage. N'hésitez pas à changer régulièrement vos lames dès les premiers signes de fatigue ou dès que vous avez atteint les trois rasages.

Prendre un bain ou une douche bien chaude ou laver avec l'eau et du savon la zone à raser avant. Une fois fini le rasage laver avec de l'eau froide et utiliser un produit après-rasage de votre choix ainsi qu'une crème hydratante.

Si les boutons présentent des signes de sur-infection un avis médical est conseillé.

Prenez soin de vous

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Dernière modification le 11 juin 2019