Question (Garçon / 2001)
Bonjour il y a 2 jours j’ai fumé mon premier joint et après 15minutes l’avoir fumé, j’ai commencé à avoir des effets mais dans le mal en gros (tête qui tourne, corps qui tremble, j’étais stressé avec un coeur qui battait très vite) un badtrip. Donc ce que j’ai fais c’est que j’ai attendu que l’effet passe et j’ai essayé de m’endormir, le problème c’est que je n’arrivais pas à dormir et j’avais mal à la tête sa fait mtn 2jours que je n’arrive plus à dormir ou sinon je m’endors mais je me réveille plusieurs fois dans la nuit

Réponse
Avec le cannabis, on ne peut jamais prédire les effets. Ils sont différents selon la personne, la situation, le produit, ou selon ton état d’esprit au moment où tu as consommé. Dans ton cas, les effets ont été désagréables et tu as vécu une mauvaise expérience.
Normalement, les effets devraient s’estomper. Si ce n’est pas le cas, et que tu ne peux toujours pas dormir ou que tu te sens mal, le mieux est d’en parler à un médecin ou à l’infirmier∙ère de ton école. C’est important que tu ne restes pas seul, parles-en rapidement à quelqu’un.
Prends soin de toi,
Cannabis - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO