Je crois que je suis taré.
Je vous explique, je me suis violemment engueuler avec une de mes connaissances. Je les fait tomber par terre, et au lieu de me barrer ce que j'aurais fait habituellement, j'ai mis un genou sur son torse et je me suis mis à l’étrangler. J'ai serrer son cou de toutes mes forces. Je serrais de plus en plus, lui il essayait de se libérer, il criait, mais il n'y arrivait pas. Ce qui m'a surtout troubler c'est que la vue de son visage rouge et de ses yeux exorbités me procurait un plaisir, jouissif, un plaisir malsain et infini. Je ne me reconnaissait plus, j'étais comme dans un état second. Au bout d'un moment quand, en quelque sorte je suis redevenu moi même et que je me suis rappelé que c'était la personne que j'aimais ( car si c'est le ou la même spécialiste que pour ma dernière question, c'est le gars hétéro dont je suis amoureux, à qui j'ai fini par avouer mes sentiments, et qui m'a humilié et rabaissé devant tout le collège ), je l'ai relâché.
Depuis, je l'ai recroisé plusieurs fois mais aucun de nous n'y a fait d'allusions, et cela va sans dire que les fois où je l'ai croisé c’était accidentel et que évidemment on s'évites.
Je n'en ai pas parler à qui que se soit, et apparemment lui aussi.
Je veux savoir si je suis dangereux pour mon entourage, si je dois aller voir un psy ou en parler à un prof ou à mes parents.
Je vous en supplie aidez-moi

Réponse

Tu es perturbé par votre violente 'bagarre', avec ce garçon dont tu restes amoureux.

Tu ressens visiblement du remords, tu te poses des questions sur tes actes durant cette bagarre, tu ne t'es même pas reconnu, sur le moment...

Ce sont des signes qui tendent à montrer que tu n'as pas une tendance naturelle à la violence: elle te perturbe suffisamment pour t'ôter l'envie de recommencer de si tôt ! Et c'est tant mieux, autant pour toi que pour ton entourage, bien sûr.

Tu n'as donc rien d'anormal ou de pathologique, tu n'es pas 'taré' comme tu le suspectes au début de ton message  ! On peut plutôt dire que tu as eu un accès de violence, sans doute impulsé par tes sentiments désormais ambivalents pour ce garçon, dont tu es amoureux mais qui n'a certes pas su respecter ton aveu. Cette violence ne se justifie pourtant aucunement, et tu sembles l'avoir bien compris puisque tu le regrettes.

Ce serait utile que tu ailles cependant en parler avec un.e psychologue pour les adolescent.e.s, mais pas parce que tu as fait un acte 'fou', comprends-nous bien. Ce serait utile parce que cela te permettrait de te soutenir, en mettant au clair les sentiments qui t'animent, la façon dont tu exprimes tes émotions et quels seront les comportements à favoriser désormais.

Tu te poses des questions très utiles, tu te remets en question ce qui est préférable dans ce type de situation et nous te recommandons donc de te faire aider dans cette démarche. Qui te permettra certainement, à terme, de présenter au mieux tes excuses à ce garçon que tu as agressé, quand les circonstances et le moment auront été mûrement réfléchis avec ce ou cette psychologue.

Bon courage ! Tout finit par s'arranger quand on s'en donne les moyens.

Dernière modification le 10 juin 2019