Je me demandais avec l'âge je pense
plus au sexe qu'avant... Je veux dire plus que lorsque j'étais enfant.
Je recherche de plus en plus d'audios érotiques sur internet.
Ça me titille souvent l'esprit...
Est-ce que cela est normal???

Merci pour votre aide..

Réponse

Oui c'est tout à fait normal!!! Les adolescents-es pensent plus au sexe qu'étant enfant, c'est naturel et cela fait même partie du développement.

Petit à petit, les filles et les garçons se préparent à la sexualité. Ils et elles commencent par y penser, à en parler et les sensations physiques (dans le corps et au niveau du sexe) changent elles aussi.

Par contre, nous tenons à te rendre attentive aux "dangers" d'internet.

Internet est un outil utile et précieux pour plein de domaines. Toutefois en matière de sexe, internet comporte de nombreuses représentations erronées et de nombreuses fausses informations. C'est particulièrement le cas pour les films porno.

Tu parles d'audio érotiques et à vrai dire nous n'en connaissons pas (on va corriger ça pour savoir de quoi tu parles). Il nous est donc difficile de te donner un avis, toutefois nous imaginons que ces audio doivent comporter une limite d'âge. Si c'est le cas, cette limite d'âge n'existe pas pour rien. Son but est de protéger les plus jeunes des représentations erronées.

La pensée et l'imagination (fantasmes) sont elles aussi des outils précieux et puissants. Elles le sont plus encore qu'internet. Nous te suggérerons donc de les utiliser plutôt que d'écouter ce que d'autres ont imaginé.

Bien à toi!

Dernière modification le 6 juin 2019