Bonjour j’ai 14 ans et j’ai de pulsions sexuelles même me masturber ne me calme plus que dois-je faire??

Réponse

La puberté entraîne un grand nombre de changements, dans la tête et dans le corps.
Beaucoup d’émotions et de sentiments se bousculent, y compris les envies sexuelles. C'est un phénomène normal mais cela peut être déstabilisant.

La masturbation permet d'expérimneter de nouvelles sensations et de se découvrir dans son corps. Tu dis que cela ne te calme plus. Tu es peut être pressé d’entrer dans la vie affective et sexuelle, mais cela ne se commande pas et il faut parfois patienter avant de rencontrer la personne avec qui on découvre la sexualité.

Dans tous les cas, le consentement de chacun-e est indispensable ! Avoir des relations sexuelles doit se faire dans le respect.

Tu pourrais essayer d’en parler avec un adulte de ton entourage avec qui tu te sens en confiance ? Ou prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle ? Là-bas tu y seras reçu par un-e conseiller-ère avec qui tu pourras exprimer ce que tu ressens et poser tes questions. Cela gratuitement et en toute confidentialité.

Nous te mettons en lien différents articles de ciao sur le sujet, mais n’hésite pas à revenir si tu souhaites préciser ta question, tu seras toujours le bienvenu !

Bonne continuation à toi,

Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Puberté: définition - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Sexualité et amour - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dire "non" - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 5 juin 2019