bonjour

J ai remarqué que mes règles sont de plus en plus longue à venir et plus les mois passent plus elles ont dû retard pourtant je suis certaine de n’avoir eu aucun rapport vaginal que faire ??

Je suis tout de même inquiète

Réponse

La plupart des femmes ont des règles qui évoluent au fil du temps et les cycles peuvent se raccourcir ou se rallonger sans raison connue. Donc rassure-toi ! Les règles peuvent aussi varier d’une fois à l’autre, être plus ou moins longues ou abondantes, cela arrive et ce n’est pas inquiétant.

Il te faut garder patience et attendre, tes règles vont certainement arriver ! Tu peux prendre l’habitude de noter sur un calendrier quand tu as tes règles et voir si elles sont régulières ou pas.

Tu dis que tu n’as pas eu de rapport vaginal, donc il n’y a pas de raison que tu sois enceinte! Mais si il y a eu d’autres rapports avec du sperme en contact avec la vulve, il serait recommandé de faire un test de grossesse (si tes règles ont plus de 5 jours de retard).

Si elles tardent trop ou si tu restes inquiète, tu peux demander conseil dans un centre de santé sexuelle (tu trouveras les adresses sur le site ciao). Tu y seras reçue gratuitement et en toute confidentialité.

Nous te mettons en lien des articles qui te permettront d’avoir plus d’infos, mais n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.

Bonne continuation à toi,

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 5 juin 2019