Question (Fille / 2002)
Bonjour je me permet de vous posez une à deux questions
J'ai un rapport pendant mes règle avant dernier jours ou le dernier jour de ma pilule rouge de règle. Et le lendemain je devais reprendre une nouvelle plaquette de pilule mes j'ai oubliee d'aller à la pharmacie
donc ma premiere pilule j'ai pas pu la prendre la première pilule de ma nouvelle plaquette et j'avais oubliée de la prendre donc le soir je devais reprendre la deuxième et j'ai eu un rapport et j'ai aussi oubliee la pilule mes les rapport ont pas été protéger et ce samedi la j'ai eu un rapport pas protéger..
Je peut tomber enceinte a cause de 2 a 3 oublie de pilule d'affiler ?
Merci

Réponse
Oui !
Un oubli de pilule fait que tu n'es plus protégée et pour cela il n'est même pas nécessaire d'en oublier plusieurs d'affilée.
Il faut que tu continues à prendre ta pilule normalement et qu'en plus tu te protèges avec un préservatif lors des rapports sexuels durant ce mois. Puis, nous te recommandons de faire un test de grossesse dans un mois, même si tu as des règles.
Quand tu oublies un comprimé, si tu as des relations sexuelles non protégées, tu peux également prendre la pilule d'urgence. Nous te joignons des informations à ce sujet.
Si tu habites dans une région où il y a un planning familial, tu peux t'y rendre afin de discuter avec un·e conseiller·ère.
Nous restons à ton écoute.
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO