Pourquoi a 15ans je n’arr Toujours pas à ejaculer

Réponse

Le moment où les changements de la puberté commencent n'est pas le même pour tous·tes. Nous te mettons en lien les informations concernant ces modifications du corps, en particulier: la taille et les muscles, les poils, la voix, la croissance du pénis et des testicules et l'éjaculation de sperme.

On dit que l'éjaculation vient en général un à deux ans après le début de la puberté. Est-ce que tu es dans cette fourchette de temps?

Si ce n'est pas le cas et que tu ne vois pas apparaître de sperme prochainement, nous te proposons de t'adresser à ton médecin de famille ou pédiatre pour vérifier. Il n'est pas possible d'en dire plus par écran interposé.

Nous te mettons également en lien les adresses des centres de santé sexuelle de ta région où les entretiens sont gratuits et confidentiels. Les conseillers·ères sont à disposition pour t'écouter et t'orienter.

Bonne suite à toi et reviens quand tu veux sur CIAO,

Érection et éjaculation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Puberté: définition - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Dernière modification le 3 juin 2019