Question (Fille / 2003)
Bonjour merci pour votre aide !
J'aurai une question.
Si un préservatif glisse à moitié il faut prendre la pilule du lendemain ?
Je m'explique. Cette nuit vers 3 h du matin on a eu des rapports sexuels avec mon copain. Je lui ait fait une fellation et malheureusement ça l'a "trop" lubrifié. On à fait notre affaire et après l'éjaculation j'allais tenir le présérvatif pour qu'il s'enlève et j'ai remarqué qu'il avait un peu glisser mais absolument pas en entier.
On à bien évidement vérifier la capote, elle était toujours pleine.
Pour moi il y a aucun risque vu que le préservatif était bien au dessus du gland, je dirai à 3 cm du gland donc loin de tomber et de déborder.
Merci d'avance

Réponse
Un préservatif pour être efficace doit recouvrir tout le pénis jusqu'à sa base. Sinon un petit peu de sperme peut se faufiler et mener à une grossesse..
Pour un maximum de sécurité, nous te conseillons de prendre une contraception d'urgence le plus rapidement possible.
Dans de nombreuses questions tu nous parlais de ton angoisse de la grossesse. Ce n'est pas le moment de verser dans le trop plein de confiance. C'est une situation où la prudence s'impose. Prendre plusieurs fois la pilule d'urgence n'est pas dangereux pour la santé.
Nous te souhaitons le meilleur.