Le 19 avril dernier j'ai eu un rapport à risque (sans préservatif mais pas d'ejaculation) . J'ai donc pris la pilule du lendemain 7h après ce rapport. Des saignements (que je suppose être mes règles) sont apparus 1 semaine en avance par rapport à mes règles habituelles, elles ont été moins abondantes mais plus longues (8 jours).

J' ai ensuite fais 1 test de grossesse 23 jours après ce rapport à risque qui s'est avéré négatif. Aujourd'hui, nous sommes le 31 mai et je n'ai toujours pas eu mes règles. Étant d'un naturel stresse, j'ai refais 2 autres tests qui ont aussi été négatif.

Est il possible que je sois enceinte et que le test était en fait positif ? Est il possible de ne pas avoir mes règles ce mois-ci ? Est-ce dû à la prise de la pilule du lendemain car ce n'est pas la première fois que je l'a prend ?

Réponse

Le fait de prendre la pilule du lendemain peut dérégler votre cycle. C'est sans doute pour cela que vous avez eu vos règles une semaine plus tôt le mois passé et qu'elles ne sont pas encore arrivées ce mois-ci.

Du moment que tous ces tests de grossesse sont négatifs et que votre rapport à risque était relativement peu risqué (pas d'éjaculation), on peut sereinement en déduire que vous n'êtes pas enceinte.

Vos règles ne vont sans doute plus tarder.

Bonne continuation.

Dernière modification le 3 juin 2019