J’ai une question qui m’inquiète énormément et à laquelle je pense constamment...
J’ai eu mes règles pour la dernière fois le 17 avril (1er jour) jusqu’au 22 avril. J’ai ensuite eu un rapport sexuel protégé, et je ne vois pas comment le préservatif aurait pu craqué, rien ne coulait ni rien...

Cependant j’ai un retard de règles de 2 semaines et cela me fait extrêmement peur, j’ai fait un test de grossesse il y a 5 jours s’avérant négatif. Je ne sais pas quoi faire, je n’ai toujours pas mes règles et j’ai très peur d’être enceinte et de ne pouvoir rien faire...

Aidez moi s’il vous plaît...
Merci d’avance.

Réponse

Le cycle menstruel peut connaître des variations. Il suffit, par exemple, de subir un fort stress pour que le corps en accuse des conséquences.

Votre inquiétude d'être enceinte peut ainsi, à elle seule, influer sur votre cycle.

D'après ce que vous dites, il n'y a pas eu de problèmes avec le préservatif d'une part et le test de grossesse est négatif d'autre part. Le risque que vous soyez enceinte est donc minime.

Si vos règles n'arrivent pas et que vous restez très inquiète, afin de pouvoir être soulagée, vous pouvez soit faire une prise de sang, soit une échographie chez un·e médecin.

Vraisemblablement, vos règles ne vont pas tarder !

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 3 juin 2019