Est-ce je peut tomber enceinte si mon partenaire se retire avant ejaculer. Et qu’il ejacule à l’extérieur. Merci

Réponse

OUI, il y a un risque de grossesse même si on se retire avant l'éjaculation. Le préservatif doit absolument être mis dès que commencent les préliminaires et dès que le pénis en érection peut entrer en contact avec la vulve, même sans pénétration ni éjaculation. Tout ça à cause du pré sperme qui peut déjà contenir des spermatozoïdes bien vivants.

Beaucoup de personnes croient encore que se retirer est un bon moyen de contraception mais c'est faux. Nous te mettons en lien une info détaillée à ce propos à lire absolument.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 30 mai 2019