Bonjour, comme vous le savez j'ai des gros angoisses par rapports aux grossesses.

Je suis allée au planing familliale et cela ne change rien.

Enfaite intenret me rend folle, car plus j'y vais pour me "rassurer" plus je vois de chose effrayante. (Comme quand on va voir parce qu'on à mal au ventre et que la recherche nous sort un cancer).

J'ai vu que des femmes tombaient enceintes avec le présèrvatif ? Est-ce possible ?

Ce mois, je stresse encore beaucoup de l'être. Je n'ai eu AUCUN rapport non protégé tous mes rapports étaient avec un présérvatif mis au tout début des préliminaires et enlever juste après l'éjaculation pour qu'ils ne glissent pas + vérification qu'ils n'aient pas craquer. Il y a eu 0 problème.

Sauf que mes règles sont très bizarres (j'ai eu une légère trace le 28 annonçant le début et depuis 2/3 mois elles ne durent pas plus de 1/3 jours max et je ne saigne pas beaucoup) Aujourd'hui je ne perds déjà plus trop trop de sang alors que c'est mon premiee jour et les tests de grossesse sont chères.

Devrai-je faire un test ? Pas pour me rassurer mais y a t'il un risque réel ayant pris toute mes précautions et n'ayant aucun symptômes ?

La couleur, l'abondance, l'arrivée et la durèe des règles peut changer avec le stresse?

Merci d'avance !

Réponse

Consulter Internet pour un symptôme ne peut qu'aggraver les angoisses et aucune consultation valable ne peut être donnée par ce genre de moyen. Tu as tant d'angoisses que tu te pourris la vie et malheureusement Ciao n'a pas les moyens de vraiment t'aider de ce côté-là. Peut-être aurais-tu besoin d'une aide psychologique pour que ta vie soit plus sereine et en harmonie.

Tu nous dis bien que tout a été fait pour ne prendre aucun risque et c'est parfait ainsi. Les personnes qui disent avoir été enceintes avec la capote, l'ont sûrement mise juste avant l'éjaculation par exemple. Impossible de dire ce qui s'est passé mais si un préservatif n'est pas efficace, c'est une erreur d'utilisation.

Effectivement le stress peut avoir une grande influence sur les règles et leur déroulement. Et à trop s'observer, on trouve toujours des raisons de se faire peur. Faire un test de grossesse nous paraît inutile dans ces circonstances.

Voilà quelques pistes de réflexion, le meilleur à toi,

Dernière modification le 30 mai 2019