Bonjour, je viens car j'ai une question sur mes règles.

J'ai eu mes règles le 2 mai nous sommes aujourd'hui le 28 et j'ai de léger saignement (quand je m'essuie il y a une trainée de sang frais) pourtant mes règles devaient arriver le 30... je ne m'inquiète pas pour les légers saignements car ça veut dire que demain j'aurai mes règles mais de l'avance qu'elles ont..

Parce que j'ai eu des rapports protégé plusieurs fois dans le mois (6/7 fois) sans prendre aucun risque et sans problème sur la capote.

Hier je me suis masturbée et mes doigts sentaient vraiment le fer donc cela m'étonnerait que ce soit une grossesse.

Quelle pourrait être la cause de règle autant en avance ? Un truc grave ? Un signe de grossesse ? Je n'ai pris pourtant aucun risque donc je trouve ça bête surtout que ća sens vraiment le fer.

Ça pourait être grave ? Sachant que j'ai lâcher prise sur mon stresse ce mois et que mes règles étaient en retard de 1/2 jours le mois passé (elles devaient arriver le 1 mai)

Merci

Réponse

Tu as calculé que tes règles devaient arriver le 30 mai, soit 28 jours après tes dernières règles. Cela correspond à un cycle théorique moyen pour les femmes, mais il est très rare qu’une femme ait ses règles tous les 28 jours précis. La plupart du temps les femmes ont des cycles plus courts ou plus longs, et surtout qui peuvent varier de quelques jours (ou même plus !) d’un cycle à l’autre.

Donc rassure-toi, il n’y a rien d’inquiétant d’avoir ses règles deux jours en avance ! Il n’y a aucune cause à chercher, tout va bien. Et comme tu dis que tu ne risques pas d’être enceinte car tu n’as pas eu de rapport non protégé tu peux vraiment être tranquille.

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 29 mai 2019