je suis au 46 eme jours de mon cycle et toujours pas de règles!
cependant j’ai fait 2 tests qui étaient négatif
le mois passé j’ai pris l pillule du lendemain et je ne prends pas de pilule contraceptive est-ce que cela peut faire avoir du retard ?

Réponse

Vous attendez vos règles avec impatience... 46ème jour et toujours rien!

Etant donné que vous avez eu le (bon)reflexe de prendre une contraception d'urgence et que les deux tests sont négatifs, vous n'êtes certainement pas enceinte.

La prise d'hormones (pilule du lendemain) ainsi que le stress (de tomber enceinte) peuvent avoir un influence sur votre cycle et le modifier.

Les hormones et le stress sont donc certainement la cause de ce retard de règle.

Si vous n'avez eu aucune autre relation à risque depuis la prise de la contraception et les test de grossesse, il n'y a pas de raison de vous inquiétez. Vos règles ne devraient pas tarder à arriver.

Afin d'éviter à l'avenir d'autres inquiétudes, nous vous encourageons à utiliser des préservatifs lors de chaque rapport. Leur double effet protecteur (IST et grossesse non voulue) est unique et précieux.

Bien à vous!

Dernière modification le 29 mai 2019