Bonjours !
Je pense bientôt faire une fellation à mon copain je me sens prête !
Mais je ne sais pas vraiment comment faire ??? Pouvez-vous me donner des conseils ?

Réponse

Dans le domaine des actes sexuels, CIAO n'explique pas 'comment faire' car, pour être bien dans l'intimité, il est important que chacun.e invente sa façon de faire en fonction de l'autre et de sa sensibilité.

On peut cependant rappeler quelques principes importants. Ainsi, les organes sexuels sont évidemment sensibles. Le pénis l'est tout particulièrement, si bien qu'il est vite stimulé, en particulier le bout du pénis qui s'appelle le gland: il est comparable au gland du clitoris (que tu trouveras parmi nos informations sur le clitoris) dans sa sensibilité.

Il importe donc d'aller doucement, lentement et d'éviter de s'attarder sur le bout du pénis, faute de quoi, l'éjaculation peut arriver trop rapidement au goût de l'un, ou de l'autre.

Et puis si l'érection s'en va, pas de souci non plus: les jeunes hommes sont parfois stressés, eux aussi, et la perte d'érection peut en être un symptôme.

Dernière chose: si le partenaire a déjà eu des rapports sexuels sans protection, dans le passé, il est important alors d'utiliser un préservatif aussi lors des fellations, tant qu'il n'aura pas fait des tests de dépistage des IST. En effet, les IST se transmettent aussi lors des fellations entre partenaires dont l'un des deux en est porteur.

Nous vous souhaitons tout le meilleur !

Dernière modification le 29 mai 2019