Question (Fille / 2007)
hello tout le mode,
je suis une fille garçon manquer (et gay),j'ai 12 ans et je voudrais bien me faire retirer de la poitrine (j'ai bien réflechis) le tout ptit probleme c est que je ne sais pas comment aborder la questions avec mes parent sans que se soit trop genant (ils sont divorcer) et puis un ami m a dit que c etait en thailande alors est ce que vous avez des tuyaus?(ou pas...)

Réponse
Tu te poses beaucoup de questions sur ton identité de genre et ce n'est jamais facile à vivre. Tu as des difficultés à aborder ce sujet avec tes parents. Il existe une structure spécialement destinée aux moins de 18 ans, qui peut t'apporter un soutien efficace et des conseils avisés. Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur leur site www.agnodice.ch
Nous te mettons en lien une info détaillée sur ce sujet qui concerne de nombreux jeunes, tu n'es pas seule. Quant à une éventuelle opération, il existe en Suisse et à l'étranger des possibilités mais vu ton âge, ce n'est pas vraiment possible sans l'accord de tes parents. Agnodice peut aussi t'aider à leur en parler.
N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi,
Identité de genre et transidentité - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO