Question législative

Si je sors avec qqn qui a 12ans (j'en ai 16) et que je suis toujours avec elle alors que j'ai 18 ans est-ce que je devient pédophile (légalement parlent) ?

Réponse

La loi est très claire à ce sujet, la majorité sexuelle en Suisse est à 16 ans. Donc il est interdit d'avoir des relations (ou pratiques sexuelles quelles qu'elles soient) avec une personne mineure sexuellement, s'il y a plus de 3 ans d'écart entre ces deux personnes. Nous te mettons une info complète à ce propos en lien. Le fait d'avoir 18 ans n'y changera rien. Et il s'agira non pas de pédophilie mais de détournement de mineur.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Bonne suite à toi,

Majorité sexuelle - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 26 mai 2019