Il y pas longtemps mon copain m’a demandé si je voulais faire notre première fois... De plus j’ai seulement 14 ans et lui 13 je sais pas si on peut le faire à cet âge là. J’ai bien envie mais quelque chose me retient et j’ai peur de sa réaction quand je vais lui dire non...
Aidez moi please 🙏!!

Réponse

Faire à l'amour la première fois, c'est souvent beaucoup de questions qui nous traversent mais aussi on peut avoir comme tu le décris des choses qui nous retiennent.

Il est bien d'écouter aussi tes besoins, suis-je prête, suis-je protégée d'une grossesse non-désirée, en ai-je réellement envie etc.

En annexe, nous te mettons un texte très intéressant sur "Dire non" et les peurs que cela engendre aussi.

Tu trouveras aussi deux articles sur la loi concernant la majorité sexuelle et sur la première fois.

Si tu as d'autres questions, contacte-nous.

Bien à toi !

Majorité sexuelle - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dire "non" - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 27 mai 2019