Question (Fille / 2001)
Bonjour,
alors je vous explique ma situation
actuellement en suisse pour mon apprentissage et vivant chez moi père je ne le vois jamais et je suis en couple donc toujours avec mon copain.
On le fait toujours presque sans protection et il se retire au moment de l’éjaculation.
Sauf une fois il avait finit complément 7h plus tard j’ai pris la pillule du lendemain. à ce moment elle m’avait dit de faire quand même un test de grossesse. ce que j’ai fait il était négatif, et j’ai eu les règles avec quelque jours de retard mais voilà que maintenant ce mois ci j’ai du retard. au total je vais sur mon 7eme jours de retard j’ai des douleurs en bas du ventre j’ai fait un test de grosssesse qui était lui aussi négatif mais mes règles on bientôt 7 jours de retard et je ne comprends pas pourriez vous m’éclairer ?

Réponse
Il nous est difficile de te dire précisément ce qu'il en est. Pour cela il faudrait une consultation médicale.
En effet, il faudrait savoir si tu as généralement des règles régulières ou pas, si tu as déjà eu des douleurs dans le bas ventre ou pas lors de tes règles, etc.
De plus, dans ta situation il vaudrait mieux consulter un·e médecin assez rapidement, au cas où le test de grossesse que tu as utilisé ne t'a pas donné un résultat fiable. Les test faits par les médecins sont beaucoup plus fiables.
Ceci d'autant plus que tu es encore dans les temps pour pratiquer un avortement avec un médicament spécifique si c'est nécessaire.
Nous te conseillons donc de te prendre chez ton ou ta gynécologue ou dans un centre de planning familial ou à la maternité, dès demain, afin d'être sure de ce qu'il se passe dans ton corps.
Donne nous des nouvelles.
A bientôt sur ciao,