Est ce que si mon partenaire a seulement eu de relation sexuelle orale avec une autre personne et que moi je n'ai jamais eu de relation sexuelle peut on quand même s'infecter l'un a l'autre ?

Réponse

Certaines infections sexuellement transmissibles peuvent effectivement se transmettre lors des pratiques orales.

La chlamydia et la gonorrhée peuvent se transmettre; ce type de bactéries peut se trouver également dans la gorge par exemple.

D'autre part, ces infections sont souvent asymptomatiques. C'est pourquoi, il est conseillé de faire un test. Dans certains cantons, les consultations de santé sexuelle proposent des tests anonymes ou chez un·e médecin.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi.

Dernière modification le 23 mai 2019