Question (Fille / 2002)
Bonjour!
Je suis actuellement, entrain de faire un régime , pour pouvoir perdre du poids car je déteste vrmt mon corps! En perdant du poids je sais que je m’en sentirai beaucoup mieux comme ça.
Mais il m’arrive que en ce moment c’est beaucoup trop dure tous ça.. je n’arrive pas à perdre du poids , je pleure énormément en me pesant et surtout en me voyant devant mon miroir..
impossible de me regarder , impossible vrmt je déteste de plus en plus mon corps.. je comprend pas? Pourquoi est-ce que c’est tant dur ..
mes parents me soutiennent dans ce procès mais parfois quand je craque ils ne m’aident pas vrmt.. mais ils me font encore plus de mal avec leur commentaire ..
sachant que je ne supporte pas qu’on me touche Psck juste à l’idée qu’on me touche mes bourlets me mettent très mal, fin bref je pense que vous avez bien compris que je déteste vrmt me regarder!
Merci de m’avoir lue.

Réponse
Lors d'un régime, il peut y avoir des moments de découragement et c'est pour cela qu'il est important d'être suivie par un.e professionnel.le à qui tu peux te confier pour trouver comment traverser cette période un peu "creuse".
Avec le fait que tu ne te sens pas bien dans ton corps, tu peux aussi te faire aider par un-e psychologue. Cela te permettra de comprendre ce qu'il se passe pour toi, de trouver des moyens pour te sentir mieux et de ne pas te sentir seule face à tes problèmes, même si tu peux toujours continuer à nous écrire.
Ce qu'il t'arrive fait aussi partie de la traversée de l'adolescence et tu verras que cela va passer, même si en ce moment c'est difficile pour toi de l'imaginer.
Courage, nous sommes avec toi et à bientôt sur ciao