Ma meilleure amie se mutile de plus en plus souvent je ne sais pas quoi faire. Avez vous des conseil s.v.p?

Réponse

C'est un acte grave de se mutiler et tu as raison de demander de l'aide, pour elle, mais aussi pour toi. Car le fait de savoir ce qui se passe est aussi une chose lourde à porter.

Le mieux serait de la convaincre de parler à un-e adulte de confiance: psychologue ou assistant-e social-e. Ainsi vous pourrez passer de bons moments ensemble et les soucis seront pris en charge ailleurs. Tu pourrais lui proposer de l'accompagner par exemple.

Si ce n'est pas possible, tu pourrais aller parler à un conseiller-ère social-e de ton école pour demander de l'aide et trouver la meilleure solution pour ton amie.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 24 mai 2019