Question (Fille / 2004)
Hello!
Ça fait plusieurs années que je complexe sur ma pilosité, je vais pas trop détailler parce que j’aime pas en parler mais j’ai des poils sur l’integralité de mon corps (vraiment l’integralité a part peut-être le cou et les mains) et on les remarque bien surtout au soleil. Sur les zones ou il est habituel pour ton le monde d’avoir des poils les miens sont vraiment très nombreux foncés et denses et quand je les rases ça repousse en une semaine.
Ça me complexe beaucoup j’ai réussi à vivre avec l’été passé mais j’en peux plus de devoir me cacher a chaque fois que je vais a la piscine.
Je me suis déjà épilée mais ça repousse également très vite et je n’ai jamais touché d’autres zones que mes jambes/aisselles/ bras parce j’ai peur de faire une catastrophe.
Alors voila j’aimerais beaucoup m’en débarrasser (surtout sur mes seins, dos, ventre etc...) seulement ma mère m’a promis des scéances d’epilation au lazer uniquement pour les jambes quand j’aurais 18 ans, ce qui m’a fait plaisir mais ne resous pas totalement mon problème.
Je suis encore jeune mais j’en peux plus de ces poils je ne veux pas m’auto-diagnostiquer mais je suis presque sure d’être atteinte d’hirsutisme dû à un dérèglement hormonal.
Comme ma mère refuse de comprendre que ça me complexe beaucoup j’ai compris que je devais le débrouiller seule seulement je ne sais pas quoi faire ni à qui en parler...
Désolé si le message était long et aussi pour les fautes d’orthographe^^

Réponse
Nous comprenons ta difficulté à te montrer, surtout que nous sortons d'une période où la mode était aux personnes sans aucun poil. Heureusement cela change.
Effectivement, il se pourrait que tu aies des problèmes hormonaux. Le mieux serait de faire les choses avec l'aide d'un médecin et dans l'ordre.
Dans un premier temps nous te conseillons d'aller voir ton ou ta pédiatre et de lui parler de ton problème. A ton age, les filles peuvent aller seules chez le médecin, tu pourrais y aller sans ta mère.
Il devrait t'adresser à un-e médecin endocrinologue et en même temps suivre les traitements que l'on te donnera. Ainsi tu ne seras pas seule pour faire face à ces démarches.
A bientôt sur ciao