Qu’est-ce que c’est exactement l’endométriose , quels sont ses symptômes et comment savoir si on l’a.

Merci d’avance.

Réponse

L’endométriose est une affection gynécologique. Il s’agit d’une maladie parfois évolutive au cours de laquelle des îlots de muqueuse utérine – appelée aussi « endomètre » –, s’implantent en dehors de l’utérus. Ces derniers constituent des foyers d’endométriose et se situent le plus souvent dans le bas ventre (sur le péritoine, membrane qui recouvre les intestins, dans les ovaires, l’intestin ou la vessie) ou, plus rarement, sur d’autres organes.

Les symptômes sont multiples, tels que des douleurs abdominales ou une atteinte des organes voisins. Parfois, aucun signe n’est ressenti et la maladie reste « silencieuse ».

En cas de symptômes évocateur, un entretien avec ton médecin constitue la base du diagnostic. Ton médecin pourra t’orienter vers un spécialiste si besoin.

Meilleurs messages et au plaisir de te retrouver sur notre site.

Dernière modification le 22 mai 2019