Je prends la pilule Leeloo depuis maintenant plusieurs mois.
Lors de ma dernière pause entre deux plaquettes j’ai fait un arrêt de 4 jours.
Je suis désormais en pause, mais puis-je faire un arrêt de 3 jours et non de 4 jours comme lors de ma dernière pause ?
N’y a-t-il aucun risque de grossesse ni pour ma santé ?

Réponse

Vous prenez la pilule Leeloo et vous souhaitez faire une pause de 3 jours et non de 4 comme le mois précédant.

D'après nos informations, les pauses entre deux plaquettes sont généralement de 7 jours. Nous sommes donc surpris que vous fassiez des pauses de 4 jours. Est-ce toujours le cas?

Vous ne dites pas pour quelle raison vous souhaitez diminuer la durée de la pause. Nous avons donc un peu de difficulté à bien comprendre la situation ainsi qu'à vous donner une réponse précise.

Ce que nous pouvons vous dire, c'est que chaque changement devrait être discuté avec le·la médecin qui vous a prescrit votre pilule.

La pilule est un mode de contraception qui peut, dans certain cas, comporter un certain nombre de risque pour la santé. C'est pour cette raison qu'elle n'est pas accessible en vente libre et qu'un·e médecin doit valider les changements.

Nous vous conseillions donc de téléphoner à votre médecin avant de changer ses prescriptions médicales.

Concernant le risque de grossesse, il faudrait un oubli de plus de 12h pour que celui-ci existe. Ce qui n'est pas votre cas.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 23 mai 2019