Je voudrais juste me confier à quelqu’un et bien évidemment si vous pensez pouvoir m’aider je suis ravie. Il se passe que je suis en couple avec mon copain depuis 2 mois mercredi (nous sommes lundi) et puis il se trouve que nous vivons ça cacher , personne n’est au courant de tout ça, encore moins mes parents. Tous simplement car ils n’acceptent pas le faites que je sois en couple.. et cela me fait énormément de mal.. j’essaye par tout les moyen de leur faire comprendre que bientôt c’est normal que j’aie un copain dans l’espoir qu’il accepte l’idée et que plus tard je puisse présenter mon copain à mes parents.. mais je vois que c’est pas gagner d’avance.. car ils ne font que me faire des reproches et ça me fait beaucoup de mal.. Mercii d’avoir pris du temps de me lire!

Réponse

C'est douloureux de ne pas pouvoir parler de sa vie amoureuse avec ses parents, quand on le souhaiterait.

Mais le faut-il vraiment, juste parce qu'on le voudrait ?

Cette question vaut la peine de se poser, car en mûrissant et avec les années, on se rend de mieux en mieux compte qu'un tas de choses concernant notre vie amoureuse et intime ne devra pas forcément être communiquée... à ses parents.

Dans tous les cas, tu sens bien qu'actuellement, tu ne peux pas parler de ta vie de couple avec tes parents, alors fais confiance à ton instinct. Remets cette perspective à plus tard, cela vaudra mieux pour toi et mieux aussi pour tes parents que tu sais ne pas être prêts à l'entendre.

Quant au fait que tes parents ne te font "que des reproches", nous tâcherons volontiers de t'aider en te donnant quelques perspectives supplémentaires, si tu le souhaites.

En attendant, profite de ta vie amoureuse qui ne concerne au final que vous deux, toi et ton copain !

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 21 mai 2019