Comment savoir si on est bisexuel

Réponse

L'orientation sexuelle se signale par une attirance, un désir, des fantasmes pour... des personnes de l'autre sexe (attirance hétéro), des deux sexes (bi), du même sexe (homo), indépendamment du sexe et du genre (pan).

La bisexualité se manifeste donc par une attirance pour une personne, quel que soit son sexe. On peut dès lors nourrir des fantasmes (imaginaire sexuel) pour des personnes de l'autre sexe ou du même sexe que soi. Souvent, l'attirance sexuelle va dans le même sens que l'attirance sentimentale ou émotionnelle (l'orientation affective), bien que ce ne soit pas toujours le cas. C'est pourquoi on peut découvrir durant l'enfance, parfois, si on tombe amoureux ou amoureuse de quelqu'un du même sexe, de l'autre sexe ou quel que soit son sexe.

Cela peut aider aussi à en savoir plus sur sa propre orientation.

Enfin, c'est souvent utile de parler de ce questionnement avec d'autres jeunes concerné.e.s. C'est pourquoi l'association Totem Jeunes LGBT organise des soirées deux fois par mois, dans ton canton. Tu trouveras les coordonnées en lien.

 Bonne recherche et à bientôt sur CIAO !

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Totem, Fédération genevoise des associations LGBT - CIAO
Dernière modification le 21 mai 2019