Question (Garçon / 2003)
Cela fait plusieurs mois que je suis avec ma copine et j'aimerai bien ma première fois avec elle lorsque je vais elle nous faisant les préliminaires mais sans jamais allez plus loin donc je voudrais savoir comment lui en parler

Réponse
Vous avez déjà eu des relations sexuelles avec ta copine (des échanges de caresses sexuelles) et tu souhaiterais lui parler de la perspective d'une 'première fois' avec pénétration.
Pour lui en parler en connaissance de cause, cela t’aidera de penser à deux choses, essentiellement, que tu trouveras résumées dans le chapitre que nous joignons à notre réponse.
Tout d'abord, les relations sexuelles avec caresses réciproques -bien que sans pénétration- ne devraient pas s'appeler des "préliminaires", commençant par 'pré', comme si une pénétration devait forcément s'ensuivre. En effet, toute caresse sexuelle est un rapport sexuel, en soi, dont il faut apprécier pleinement l’intensité, qui peut varier à chaque expérience.
Ensuite et surtout, une première pénétration (du pénis) va souvent procurer beaucoup de plaisir au garçon (qui trouve cela parfois trop rapide, du coup), et moyennement de plaisir à la fille. Pour mieux en comprendre la raison, nous te conseillons de consulter notre rubrique jointe en annexe, qui concerne l'importance du clitoris dans le plaisir féminin, un organe (le clitoris) qui ne se trouve pas dans son vagin... Regarde aussi le petit documentaire animé figurant en bas de l'article, sur l'histoire de la connaissance du clitoris, tu comprendras sans doute encore mieux.
Ces connaissances et réflexions devraient t'aider à aborder ce sujet avec elle.
Bonne découverte et nous sommes à ta disposition pour toute question !
A bientôt :-)
Clitoris - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO