Bonjour, il y a environ 1 mois même plus, mon copain a frotté son pénis contre mon vagin ce n'est pas rentré mais est-ce possible que je sois enceinte ?

Réponse

Lorsque le pénis est en érection, celui-ci sécrète un liquide appelé pré-sperme. Celui-ci peut déjà contenir des spermatozoïdes.

C'est pourquoi, il est fortement déconseillé de frotter le pénis contre la vulve. Sous l'effet de l'excitation sexuelle, le vagin mouille. Les spermatozoïdes vont ainsi pouvoir remonter le vagin jusqu'au col de l'utérus.

Si tu n'as pas eu tes règles depuis ce contact sexuel, un test de grossesse est souhaitable. Par contre, si depuis lors les règles sont revenues avec la même quantité et la même longueur qu'habituellement, tu n'es pas enceinte.

Si tu as d'autres questions, contacte-nous.

Bien à toi.

Dernière modification le 20 mai 2019