Question (2003)

Bonjour,

J'ai très piètre estime de moi... j'aimerais bien arrêter de me voir en mode nulle etc
J'ai beau me dire regarde ceux dont l'avis t'importe te trouvent mignonne et belle. Tu t'en fout des autres, oublie cette histoire de baleine échouée c'était il y a 7ans.

Mais je ne peux m'empêcher de vouloir maigrir pourtant je ne suis pas en surpoids

Réponse

Il semblerait que ta "petit voix saboteuse" est très forte en ce moment à tel point que tu n'arrives plus à entendre les compliments que l'on te fait. Elle a pris le dessus et c'est important que tu arrives à la faire taire. Pour cela nous te mettons en lien des trucs qui vont t'aider à ne plus l'écouter et des infos qui t'expliquent le processus de l'estime de soi.

Chaque jour, pas à pas, tu peux faire un bout de chemin pour reprendre confiance en toi et petit à petit t'apprécier comme tu es deviendra plus naturel.

Le fait de vouloir maigrir à tout prix nous préoccupe. Voudrais-tu en parler à l'infirmier·ère de ton école, à tes parents afin de ne pas te retrouver dans une impasse que tu ne contrôles plus du tout et qui pourrait mettre ta santé en danger?

Tiens-nous au courant si tu veux bien,

L'estime de soi s'améliore - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 21 mai 2019