Question (Fille / 2002)
Bonjour,
je stresse peut-être pour rien mais , jai « branlé » mon copain et il a ejaculé sur ma main et 3-4 min après il a mis sa main dans ma cha**e et je l’ai mis aussi pour lui "montrer" .
Mais le problème c’est que j’ai paniqué et j’ai eu peur qu’il y ai eu des spermatozoide qui rentre dans mon vagin.
J’ai donc pris la pilule du lendemain mais est ce que j’ai des risques de tomber enceinte ?

Réponse
La situation que tu décris est déjà en soi peu risquée, même s'il existe néanmoins un risque minime (les spermatozoïdes survivent peu de temps à l'air libre).
Le fait d'avoir pris la pilule du lendemain diminue encore ce risque, si bien qu'il est vraiment extrêmement faible.
Nous te conseillons donc de rester sereine.  Au cas où tes règles ne viendraient pas normalement (ce qui peut être dû à la pilule du lendemain qui peut perturber le cycle) alors tu pourrais effectuer un test de grossesse.
Pour l'instant, le mieux est de ne pas te faire de souci: le risque est moindre et tu as tout fait pour le minimiser.
Nous restons à ton écoute