Bonjour

C’est avec un très grand désespoir que je vous écris

J’ai 2 parents qui souhaitent ma mort et qui me menacent de me tuer juste parce que des fois je leur réponds mal.

Je trouve sa pas normal que mes parents me traitent ainsi et souhaitent juste que je meurt.

Je songe vraiment à fuguer puisque je l’es dérangent tant que sa...

J’ai vraiment vraiment besoin d’aide je ne sais pas où m’adresser...

Réponse

Nous espérons que ces propos de tes parents sont proférés sous l'effet de la colère et que les mots dépassent leur pensée !

Cependant, cela demeure difficle à entendre et créé un climat familial particulièrement lourd pour toi.

Avant d'envisager une fugue ou un quelconque passage à l'acte, il nous paraît important que tu puisses en parler à quelqu'un de soutenant.

D'après ton âge, tu dois être scolarisée. Dans ton école il y a probablement un service médico-psycho-social avec une infirmière, un-e- assistant-e social-e, un-e psy... Ces personnes sont là pour vous aider. Il ne faut pas hésiter à prendre un rendez-vous et à leur demander conseils.

Ils pourront te dire ce qui est concrètement envisageable dans ta situation précise. Tiens-nous au courant une fois que tu les auras rencontrés.

Nous restons à ton écoute

Dernière modification le 21 mai 2019