Question (Fille / 2001)
Hello Ciao,
Je suis depuis quelque temps dans une situation délicate.
J’ai un copain depuis 2 ans et demi et nous nous aimons beaucoup. On a tout pour être heureux sauf que nous nos sommes pas épanouis sexuellement parlant. En fait, je n’ai quasiment pas de libido, j’aime l’embrasser le caresser mais je ne ressens pas le besoin d’aller plus loin. C’est pourquoi nous n’avons pas encore passé à l’acte. Cette situation nous pèse beaucoup mais malgré le fait que nous en parlons régulièrement ensemble nous sommes dans une impasse. Je me demande si je ne suis pas assexuelle et j’espère vraiment que ce n’est pas le cas...
Qu’est-ce que je pourrais faire pour avoir plus de désir?

Réponse
Nous vous conseillons de consulter un-e spécialiste afin d'en parler.
Vous pouvez vous rendre dans un centre de planning familial seule ou en couple. Cela nous apparaît comme une démarche importante qui vous permmettrait de mieux comprendre vos sensations, ressentis, appréhensions, etc.
Peut-être que vous êtes asexuelle, il se peut aussi qu'il y ait d'autres pistes à explorer.
Il nous semble que cette démarche vaut vraiment la peine afin que vous y voyiez plus clair.
Tenez-nous au courant si vous voulez bien.