Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Voilà demain ça fera 1 an que je suis avec mon copain mais voilà je suis lassée de son comportement j’aimerai qu’il prenne moins les choses à la légère... je me sens seule à tout gérer ( je n’ai que 16 et lui 18 ) notre couple a traversé bcp de hauts et de bas (avortement, distance...)
Il se repose bcp sur moi c’est tjr moi qui organise lorsqu’on se voit entre lui son bac et moi mes études en esthétique. Par moment j’arrive à bout et j’aimerai limite tout arrêter. Mais je l’aime plus que tout et avec lui malgré tout ça je suis très heureuse mais j’aimerai qu’il est un électrochoc qu’il percute que si ça continue il risque de me perdre. J’ai essayé de lui faire comprendre mais bon c’est tjr des « désolé »
Pour la première fois en 1 an j’ose rêver d’être avec un autre. Et ce rêve est très culpabilisant pour moi...
J’ai peur que notre couple arrive à la fin...que faire pour que ça s’améliore ?

Réponse
Il n'y a pas 36 possibilités... il faut que vous discutiez sérieusement tous les deux !
Il est important que tu lui expliques que malgré tes sentimentss tu es lasse de son attitude, il faut qu'il comprenne que tu es arrivée à un stade où si les choses ne changent pas, il rsique de te perdre.
Il ne s'agit pas de faire une sorte de chantage mais vraiment de lui faire comprendre tes besoins et qu'il réalise que certains ne sont pas satisfaits et qu'il s'agit de choses importantes à tes yeux.
Rêver n'est pas tromper ! il ne faut pas culpabiliser au sujet de ce rêve que tu fais. Ceci dit, il est peut-être la manifestation de ton sentiment de lassitude vis-à-vis de ton ami qui ne change pas et qui se repose beaucoup sur toi alors que tu aurais toi aussi besoin d'une épaule réconfortante sur laquelle t'appuyer.
Nous te conseillons d'avoir cette discussion et suite à ça de te donner un temps pour voir s'il y a une évolution... en fonction de tes constats tu décideras ce qu'il y a de mieux pour toi.
Nous restons à ton écoute